Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Territoires

Une éco-contribution poids lourds mise en œuvre en 2027 dans le Grand Est

Dans le cadre de la loi 3DS (différenciation, décentralisation, déconcentration), la Région Grand Est a pris en charge, depuis le 1er janvier, la gestion de plus de 500 km de routes nationales non concédées. Objectif : moderniser et sécuriser ce réseau routier. Un milliard d’euros d’investissements sont annoncés d’ici 2035, dont 92 M€ dès cette année. Histoire de le financer, une éco-contribution poids lourds (ECPL) sera mise en place en 2027.


© Une éco-contribution Poids Lourds (ECPL) va voir le jour en 2027 sur le réseau routier national, géré depuis le 1er janvier par la Région Grand Est.
© Une éco-contribution Poids Lourds (ECPL) va voir le jour en 2027 sur le réseau routier national, géré depuis le 1er janvier par la Région Grand Est.

RN 4, A 33, RN 44, A 31, A 313, RN 431, A 30 et RN 52 dans sa section meurthe-et-mosellane ! Depuis le 1er janvier, ces routes et autoroutes nationales non concédées sont gérés par la Région Grand Est dans le cadre de la loi 3DS (différenciation, décentralisation, déconcentration) permettant aux région volontaires de gérer une partie du réseau routier national. 525 km au total ! «Nous r...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne