Entreprise : pour une vision commune et partagée
Entreprise libérée, à mission, en passant par la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ! Des concepts, des labels chers aux managers mais souvent de simples démarches marketing mais rarement une réelle vision. Dans son ouvrage «Bâtir une vision » (édition Diateino), co-écrit avec Thibault Vignes et illustré par Étienne Appert, le nancéien Jean-Gabriel Kern, spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants au sein de la Boétie Partner installé à Paris et depuis quelques semaines à Nancy, apporte outils et repères pour donner un cap à l’entreprise. Un cap où «la tête» et « le terrain» doivent se retrouver.
La tête dans les étoiles et les pieds sur terre ! Une recherche, voire une quête intrinsèque aujourd’hui du monde de l’entreprise et une question quasi philosophique pour les dirigeants et les managers. La solution pour réellement faire cohabiter ses deux états d’esprit : avoir une vision et surtout une vision commune, solide et partagée. «La vision est le sujet susceptible de rassembler les colla...