Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Paté à Flin : une reprise à la pointe

Après 150 ans dans la même famille, la tréfilerie-pointerie Paté de Flin débute l’écriture d’une nouvelle page de son histoire. Après 35 ans à la tête de l’entreprise familiale, Denis Renaud vient de la transmettre à David Deflin et Jean-François Bourdon. Tous deux originaires de la région, ils entendent faire perdurer l’ADN et le cœur de métier de l’entreprise tout en accentuant sa diversification vers de nouveaux marchés.

Jean-François Bourdon, le nouveau directeur général de Paté à Flin devant une partie du stock de bobines d’acier de l’entreprise.
Jean-François Bourdon, le nouveau directeur général de Paté à Flin devant une partie du stock de bobines d’acier de l’entreprise.

«J’ai vu bon nombre d’industries textiles et autres disparaître en laissant un désert économique et social. À notre échelle, nous l’évitons avec la reprise de Paté.» Jean-François Bourdon est de Rambervillers. Cet ancien de chez Hydro Leduc et professionnel de l’usinage et de la transformation de l’acier vient de reprendre avec son beau-frère, David Deflin l’historique tréfilerie-pointerie Paté de...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne