Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Remanufacturing

Maneko recycle et forme en mode circuit court

Du circuit court version remanufacturing ! Installé depuis le mois d’octobre sur le site en reconversion des anciennes usines Kléber à Toul, Maneko redonne une nouvelle vie à des matériels d’entretien routier, de voirie et de collectivités. Un remanufacturing additionné à une action de reconversion, d’inclusion et de formation professionnelle débutée au début du mois. De l’économie circulaire et solidaire à l’état pur.

«Ce concept, mêlant économie circulaire et solidaire est facilement duplicable», assure Christophe Bachmann, le dirigeant de Noremat.
«Ce concept, mêlant économie circulaire et solidaire est facilement duplicable», assure Christophe Bachmann, le dirigeant de Noremat.

Les machines d’entretien routier et de voirie attendent sagement, bien parquées sur les terrains de l’ancien site des usines Kléber de Toul. Des engins affichant déjà plusieurs vies mais avec aujourd’hui une nouvelle destinée. «Nous sommes dans un cercle vertueux, ces matériels reconditionnés, tout en partie ou partiellement, seront remis sur le marché de la location ou encore à destination de l’e...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne