Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Infrastructures

Le Régiolis H2 accélère

Le Régiolis à l’hydrogène prend de la vitesse ! L’État a confirmé fin janvier sa participation financière (à hauteur de 47 millions d’euros) pour déployer ce train régional, notamment, dans la région Grand Est.

© : SNCF  L’État a annoncé un soutien financier de 47 millions d’euros pour le projet de train régional Régiolis fonctionnant à l’hydrogène. La région Grand Est est partie prenante dans cette évolution ferroviaire.
© : SNCF L’État a annoncé un soutien financier de 47 millions d’euros pour le projet de train régional Régiolis fonctionnant à l’hydrogène. La région Grand Est est partie prenante dans cette évolution ferroviaire.

47 millions d’euros ! C’est la participation financière annoncée par l’État dans le projet de train régional à énergie hydrogène, Régiolis H2. Une avancée demandée en décembre dernier par les régions Grand Est, Occitanie, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, chefs de file de ce nouveau mode de déplacement. «Ce projet contribuera au développement d’une filière hydrogène dans les régions...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne