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Environnement

La V52, un chantier «vert» pour le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle

La portion meurthe-et-mosellane de la véloroute V52, reliant Paris à Strasbourg, affiche un caractère écologique avec l’utilisation d’un enrobé nouvelle génération développé par l’entreprise Colas. Une donne souhaitée par le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, maître d’ouvrage des travaux d’aménagement le long du canal de la Marne-au-Rhin à l’Est et à l’Ouest de Nancy.

© GBerger-CD 54. Sur le chantier de la véloroute V52 entre Maron et Foug, un enrobé de nouvelle génération développé par Colas est mis en place. Cet enrobé à froid permet un gain d’émission de CO2 de 50 %.
© GBerger-CD 54. Sur le chantier de la véloroute V52 entre Maron et Foug, un enrobé de nouvelle génération développé par Colas est mis en place. Cet enrobé à froid permet un gain d’émission de CO2 de 50 %.

Un gain d’émission de CO2 de 50 %, pour la conception d’une partie de la véloroute V52 reliant Paris à Strasbourg, cela a tout son sens ! Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, maître d’ouvrage des travaux d’aménagement de cette infrastructure le long du canal de la Marne-au-Rhin à l’Est et à l’Ouest de Nancy, en a fait un de ses critères en termes d’utilisation de procédés. Sur la ...

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