Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La trésorerie des artisans du BTP à flux tendu

Lorsque toutes les entreprises reprennent une activité intense après une période de restriction due à la crise de la Covid-19, les artisans du BTP doivent encore faire face à de nombreuses difficultés. Pénurie de matières premières, hausse des prix, délais de livraison à rallonge entraînent des répercussions en cascade sur la gestion des entreprises. Quelques conseils pour préserver sa trésorerie.

Pénurie de matières premières, hausse des prix, délais de livraison à rallonge, le quotidien aujourd’hui des artisans du BTP.
Pénurie de matières premières, hausse des prix, délais de livraison à rallonge, le quotidien aujourd’hui des artisans du BTP.

Retour sur une augmentation historique des prix Bois, PVC, plastique, verre, aluminium, acier, carrelage… de nombreux matériaux sont concernés et viennent à manquer à cause de la forte demande mondiale après la crise sanitaire. Des pénuries qui amènent une flambée des prix très importante et rarement connue. Une augmentation de 50 % à 80 % des prix pour les principaux métaux, avec par exemple + 5...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne