Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Travaux publics : la route se dégage mais le chemin sera long

2023, une année aux multiples inconnues pour les travaux publics ! Si les majors du secteur apparaissent avoir les carnets de commandes bien remplis avec une certaine profondeur en matière d’activité, le gros des troupes demeurent dans l’expectative surtout dans le secteur spécifique des travaux routiers. L’avenir passera par une proactivité du secteur dans la transition écologique, encore faut-il que l’on lui en donne les moyens. En d’autres termes, lancer réellement des opérations d’envergure en termes de décarbonisation.

Si le CA des entreprises des travaux publics est en légère hausse, les marges continuent à s’éroder. 2023 ne devrait pas inverser la tendance.
Si le CA des entreprises des travaux publics est en légère hausse, les marges continuent à s’éroder. 2023 ne devrait pas inverser la tendance.

«Pour 2023, nous ne crions pas au loup mais nous commençons à alerter !» Thierry Ledrich, le président de la Fédération des travaux publics de Lorraine a la raison gardée et la prudence affichée. En juin dernier, à l’occasion des assises annuelles de sa fédération à l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson, il affirmait que «l’entrepreneur en travaux publics est totalement perdu (…) De mon expéri...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne