Emploi cadre : la dynamique ralentit dans la région
Nouveau niveau record dans l’emploi cadre dans la région avec 13 130 embauches en 2022. D’après l’Apec (Association pour l’emploi des cadres), la dynamique engagée depuis 2021 devrait ralentir cette année avec une baisse de 9 % des intentions de recrutement.
![«En matière d’intention de recrutement, les PME sont beaucoup plus prudentes que les années passées », assure Thierry Rouchon, responsable des centres Nancy, Metz et Reims de l’Apec.](/thumbs/1368×1026/articles/2023/04/ROUCHONTHIERRY-Copie.jpg)
«En matière d’intention de recrutement, les PME sont beaucoup plus prudentes que les années passées », assure Thierry Rouchon, responsable des centres Nancy, Metz et Reims de l’Apec.
L’euphorie, dans les chiffres, est toujours là mais elle pourrait rapidement se calmer ! Avec 13 130 embauches l’an passé de cadres dans la région (soit une hausse de + 14 % par rapport à 2022), la dynamique devrait ralentir avec une prévision des recrutements annoncés à la baisse de 9 % par l’Apec. «Pour 2023, les perspectives de recrutements de cadre dans la région sont moins bien orientées et f...