François Desprat, président du Conseil national des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires.
«La digitalisation de la profession montrera notre modernité»
Le nouveau président du Conseil national des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires présente les grands projets de son mandat et se penche sur l’année 2024.

© Sebastien Dolidon-CNAJMJ «Les défaillances ont repris à la fin du premier semestre 2022. Fin 2023, nous avons finalement retrouvé un niveau comparable à celui de 2018, soit 55 000 procédures. Un niveau un peu élevé mais pas anormal, l’économie a toujours produit ce cycle entre les créations et les défaillances», assure François Desprat, président du Conseil national des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires.
Vous venez d’être nommé président du Conseil national des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires, pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours et sur ce qu’est votre profession ? Je suis installé à Bourg-en-Bresse comme mandataire judiciaire depuis 1997. J’ai commencé à exercer ici dans le cadre d’une association avec Maître Belat. Il est parti à la retraite en 2019 et depuis,...