L’économie du miel entend accélérer dans le Grand Est
L’exécutif régional et la filière apicole viennent de signer un contrat, le 7 février dernier au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy, visant à soutenir les quelque 8 000 apiculteurs dans leur structuration. Objectif : faire du Grand Est un acteur majeur de l’apiculture française.
![© Région Grand Est. Un nouveau contrat de soutien à la filière apicole vient d’être signé entre l’exécutif régional et les représentants de la filière, le 7 février au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy.](/thumbs/1368×1026/articles/2025/02/Apiculture2025.jpg)
© Région Grand Est. Un nouveau contrat de soutien à la filière apicole vient d’être signé entre l’exécutif régional et les représentants de la filière, le 7 février au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy.
Structurer la filière apicole dans la région ! Objectif affiché du contrat signé, le 7 février au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy entre Béatrice Moreau, vice-présidente de la Région Grand Est en charge de l’agriculture, la viticulture et la forêt, Raphaël Botta, vice-président de l’Association pour le développement de l’apiculture en Grand Est (Adage), Dominique Mareigner, président...