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L’automobile face à un risque de court-circuitage

En septembre dernier, la Région Grand Est a signé avec l’État et les partenaires sociaux une convention de partenariat sur l’accompagnement de la filière automobile régionale pour les années 2024-2027. Cette feuille de route vise à anticiper les mutations du secteur liées à l’électrification et aux nouvelles technologies. Pas si simple quand les facteurs macro-économiques s’en mêlent.

© DR Terre d’automobile avec plus de 110 000 emplois dans la filière, la région s’est engagée dans le virage de l’électrification des véhicules. Un virage difficile aujourd’hui à négocier face aux donnes macro-économiques.
© DR Terre d’automobile avec plus de 110 000 emplois dans la filière, la région s’est engagée dans le virage de l’électrification des véhicules. Un virage difficile aujourd’hui à négocier face aux donnes macro-économiques.

Véhicules électriques, hybrides non rechargeables, véhicules à hydrogène en passant par des véhicules électriques intermédiaires pour les zones rurales et périurbaines ou encore l’allègement des composants des nouveaux modèles, le cap est donné dans la filière automobile depuis quelques années lors de l’annonce de la fin de la production des moteurs thermiques à l’horizon 2035. Le virage é...

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