Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Green Valley et Écoparc, les voyants sont au vert

ETI pour Écologie industrielle et territoriale ! Stratégie affichée par la Communauté d’agglomération d’Épinal en matière de développement économique. La Green Valley de Golbey et l’Écoparc adjacent de Chavelot s’affichent comme les moteurs en la matière. L’annonce récente de l’implantation de Verso Energy pour la production de carburant d’aviation durable le confirme. Un nouvel Écoparc pourrait d’ailleurs voir le jour.

© Communauté d’agglomération d’Épinal/Europe vue du ciel.  Situé à proximité d’Épinal, la Green Valley de Golbey et l’Écoparc adjacent de Chavelot, s’affichent comme l’exemple à suivre en matière d’Écologie industrielle et territoriale.
© Communauté d’agglomération d’Épinal/Europe vue du ciel. Situé à proximité d’Épinal, la Green Valley de Golbey et l’Écoparc adjacent de Chavelot, s’affichent comme l’exemple à suivre en matière d’Écologie industrielle et territoriale.

«L’implantation de Verso Energy sur l’Écoparc de Chavelot est une victoire économique pour l’Agglomération d’Épinal. Nous savions que l’Écoparc que nous avons aménagé sur 68 ha offrirait des conditions d’implantations idéales dans un environnement industriel préexistant mais nous n’avions pas pensé qu’il se remplirait aussi vite.» C’était à la mi-juillet à l’occasion de l’annonce officiel...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne