Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Industrie-Santé

France Cardio : la nouvelle lutte des masques...

Start-up il y a un an, PME au process industriel établi aujourd’hui. France Cardio, spécialisée dans la fabrication de masques de protection 100 % made in local installée à Seichamps, continue son chemin et combat. Le made in local encenséet parfois (souvent) récupéré au début de la pandémie, apparaît s'étioler par le retour rapide des bonnes vieilles règles concurrentielles de passation de marchés où le prix demeure, encore trop souvent, le principal critère de choix.

«Nos masques sont 100 % made inlocal avec la présence de nombreux fournisseurs vosgiens notamment», assure Maxime Bracard, cofondateur de France Cardio.
«Nos masques sont 100 % made inlocal avec la présence de nombreux fournisseurs vosgiens notamment», assure Maxime Bracard, cofondateur de France Cardio.

300 000 masques par jour et une cadence qui peut facilement atteindre le million quotidien. Dans les quelque 1 500 m² de locaux de la rue des Grands Prés à Seichamps (dans les anciens locaux de Feron Alu), les lignes de production en salles blanches de masques de protection trois plis (dont cinq spécifiques pour les masques pour enfants) peuvent facilement se dupliquer sous forme de modules....

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne