Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Communication de crise : cela n’arrive pas qu’aux autres...

Les groupes Nestlé et Ferrero viennent de faire la Une de l’actualité dans la rubrique Faits divers ! Le premier pour les pizzas de sa marque Buitoni, le second pour certains produits de sa marque Kinder. Ces deux scandales alimentaires mettent de nouveau en avant l’importance de la mise en place rapide d’une communication de crise. Aucune structure n’est épargnée, mieux vaut s’y préparer.

Toutes les structures doivent se préparer à un épisode entraînant une communication de crise réfléchie et proactive.
Toutes les structures doivent se préparer à un épisode entraînant une communication de crise réfléchie et proactive.

Avant, tout se savait ou presque ! Aujourd’hui, tout se sait mais encore plus, merci les réseaux sociaux. Avec l’accélération et l’instantanéité de la diffusion des informations (ce qui entraîne la problématique de leur exactitude et de la prise de temps de leur vérification), une nouvelle peut faire le tour du monde en quelques nanosecondes. Et quand l’information est grave et pouvant mettre...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne