Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

CCI 54 : campagne électrique pour élection explosive

Du 27 octobre au 9 novembre, les ressortissants des Chambres de commerce et d’industrie sont appelés à voter pour élire leurs représentants. En Meurthe-et-Moselle, deux listes s’affrontent. MonEntrepriseMaCCI du président sortant François Pélissier et #tousCCI54 menée par Christine Bertrand, ancienne présidente du Medef de Meurthe-et-Moselle. Le premier défend son modèle jugé nécessaire du fait d’une adaptation face aux différentes réformes étatiques des chambres, la seconde entend rompre presque totalement estimant le modèle économique inadapté. Le tout dans un climat tendu où mails anonymes de diffamation et procédures judiciaires en tout genre sont légion. De quoi entacher un peu plus l’image de l’outil consulaire.

François Pélissier, président sortant et Christine Bertrand, ancienne présidente du Medef 54, en rude compétition pour les futures élections à la CCI de Meurthe-et-Moselle.
François Pélissier, président sortant et Christine Bertrand, ancienne présidente du Medef 54, en rude compétition pour les futures élections à la CCI de Meurthe-et-Moselle.

«Cette élection est celle de tous les dangers !» Quelques minutes avant la présentation officielle de la liste #tousCCI54, le 18 octobre dernier au Pôle formation UIMM Lorraine à Maxéville, Christine Bertrand, ancienne présidente du Medef de Meurthe-et-Moselle et chef de file de cette liste secondée par Hervé Garnier, le président de la Fédération des buralistes de Meurthe-et-Moselle, résume ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne