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72 % des recruteurs de la Tech utilisent l'IA pour leur recrutement

C’est le pourcentage d’entreprises qui utiliseraient l’intelligence artificielle (IA) dans leur processus de recrutement. Ce chiffre pourrait atteindre les 80 % d’ici 2025 à en croire easy partner, cabinet de recrutement digital et IT spécialisé dans la Tech et la Data.

72 % des recruteurs de la Tech utilisent l'IA pour leur recrutement

«L’avènement de l’IA et des technologies avancées, comme ChatGPT, a initié une transformation profonde et significative des méthodes et des outils utilisés par les recruteurs redéfinissant ainsi les standards et les attentes dans ce domaine hautement compétitif», assure le cabinet de recrutement. Les outils basés sur l’IA semblent offrir des capacités d’analyse et de traitement de données inégalées «permettant de filtrer et d’identifier les meilleurs candidats». 40 % de temps serait gagner pour sourcer les talents. 

Cette automatisation des processus de recrutement peut naturellement plus qu’interroger (voire inquiéter). «En automatisant des tâches administratives et répétitives, les recruteurs peuvent désormais consacrer plus de temps à l’interaction humaine et à la création de valeur ajoutée dans leur processus de sélection», assure le cabinet de recrutement. Conséquence directe : les délais de recrutement peuvent être réduit de 25 % en moyenne. Les différentes applications présentes sur le marché permettent de trier les CV, la qualification des candidats et l’évaluation de leurs compétences dans les principales applications. 

«Nous assistons à la fin d’une ère traditionnelle et l’avènement d’une nouvelle approche visant à relier les talents aux opportunités de manière plus astucieuse, rapide et efficace. Les recruteurs se trouvent à un carrefour décisif. Ils doivent se former à ces nouvelles pratiques et outils mis à leur disposition.» Certifié Qualiopi, easy partner vient de lancer son programme de formation pour les équipes RH et les recruteurs. Le cabinet propose trois formations ciblées autour de l’acculturation à la tech, le sourcing optimisé et l’engagement des candidats.