Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Culture

La vie ouvrière mise en lumière à travers une exposition inédite aux archives départementales des Vosges

L’exposition «Ouvriers, Ouvrières : des vies vosgiennes» se tient aux Archives Départementales des Vosges à Epinal jusqu'au mois d'avril 2025. Elle explore l’impact de la Révolution industrielle sur le territoire, notamment les conditions de vie des ouvriers entre la fin du 19e siècle et le début du 20e.

(c) Archives départementales des Vosges. L’exposition «Ouvriers, Ouvrières : des vies vosgiennes»  a été inauguré le 10 octobre. Elle est visible jusqu'en avril prochain aux Archives départementales des Vosges. à Epinal.
(c) Archives départementales des Vosges. L’exposition «Ouvriers, Ouvrières : des vies vosgiennes» a été inauguré le 10 octobre. Elle est visible jusqu'en avril prochain aux Archives départementales des Vosges. à Epinal.

Grâce à des archives et témoignages, l'exposition met en lumière l'origine des ouvriers, les usines et leurs habitats, révélant le passé industriel des Vosges. Un espace interactif permet aux visiteurs de partager leurs récits personnels ou familiaux en lien avec le monde ouvrier. Plusieurs animations enrichissent l’événement, telles que des visites guidées, des visites théâtralisées et des c...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne