RSI Lorraine : pour un rapport de confiance
Réinternalisation de l’accueil téléphonique. Mise en place d’un logiciel apportant une meilleure traçabilité des relations ou encore simplification des courriers et volonté affichée de renforcer la proximité et réinstaurer une véritable relation de confiance. Face au contexte de tension entre le régime social des indépendants et certains de ses assurés, les équipes du RSI Lorraine affichent une détermination pour renouer le dialogue dans un climat plus serein. Un rapport d’étape parlementaire sur le fonctionnement du RSI dans sa relation avec les usagers vient de paraître. Une trentaine de mesures devraient être mises en œuvre rapidement. Le point avec Guy-Bernard Laurent et Lionel Koenig, respectivement président et directeur par intérim du RSI Lorraine.

«La confiance, c’est ce que nous devons restaurer. L’amélioration est réelle, bien que loin d’être terminée, les choses avancent dans le bon sens.» Guy-Bernard Laurent, le président du RSI Lorraine, est un optimiste de nature il sent bien que le chantier mis en œuvre aujourd’hui pour tenter d’améliorer les relations tendues entre certains assurés et leur organisme n’est pas une mince affaire. «De ...