Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entretien

Franck Mansuy, sophrologue : «redonner du sens au travail s’avère primordial, la crise le montre tous les jours»

De son expérience personnelle, Franck Mansuy a construit une introspection personnelle et sa reconversion professionnelle. Il accompagne le personnel des entreprises, des collectivités territoriales, des administrations. Au fil des années, il s’est forgé une intime conviction : la bienveillance, l’empathie, le sentiment d’appartenance doivent être davantage présents au sein de l’entreprise. Pour lui, la crise rebat nombre de cartes dans le milieu du travail.

«La lassitude du télétravail et une peur de retrouver sa place en entreprise apparaissent chez nombre de salariés», constate Franck Mansuy.
«La lassitude du télétravail et une peur de retrouver sa place en entreprise apparaissent chez nombre de salariés», constate Franck Mansuy.

Quel est votre cheminement professionnel ? Je suis sophrologue depuis cinq ans et assistant de prévention à l’Université de Lorraine depuis 17 ans. Voilà 6 ans, j’ai subi un harcèlement moral au travail, cela m’a conduit à un burn out. J’ai trouvé une personne ressource qui m’a aidé avant qu’il ne soit trop tard. Tout le monde n’a pas cette chance. J’ai passé un bilan de compétences, travaillé av...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne