Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Quelle situation socio-économique pour les athlètes de haut niveau ?

«Comment vivre de sa performance sportive ?» C’était la question centrale d’une conférence organisée le lundi 4 mars par la Jeune Chambre Économique de Metz. À quelques mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, notre pays accuse encore un retard conséquent par rapport à d’autres pays dans le statut de la majorité des athlètes de haut niveau. Pour tenter de résorber ce phénomène, l’implication des entreprises est essentielle.

Derrière la course à la médaille se dévoile souvent une vraie précarité pour nombre de sportifs de haut niveau en France.
Derrière la course à la médaille se dévoile souvent une vraie précarité pour nombre de sportifs de haut niveau en France.

À chaque Jeux olympiques et paralympiques, la situation des athlètes de haut niveau en France est mise en lumière. Tous les quatre ans, les mêmes interrogations. Loin d’être un long fleuve tranquille, la vie de championne et champion est traversée d’obstacles et de sacrifices qui se traduisent dans la majorité des cas par un quotidien difficile, comme le confirme les enquêtes de l’Insee qui rappel...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne