Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Les Français, des consommateurs responsables ?

En dépit de la crise, les consommateurs s'inquiètent toujours plus de l'impact environnemental et social de leurs achats. Au-delà de ceux alimentaires, ils s'intéressent à présent à d'autres secteurs, comme la mode, d'après le baromètre annuel Max Havelaar.

En dépit de la crise, les consommateurs s'inquiètent toujours plus de l'impact environnemental et social de leurs achats d’après une enquête d’OpinionWay.
En dépit de la crise, les consommateurs s'inquiètent toujours plus de l'impact environnemental et social de leurs achats d’après une enquête d’OpinionWay.

Des habitudes qui s'enracinent, des attentes nouvelles : tel est le constat posé par la troisième édition du baromètre annuel de la transition alimentaire, rendue publique par Max Havelaar France, ONG spécialisée dans le commerce équitable, le 18 novembre. Le sondage, réalisé par OpinionWay ce mois d'octobre, montre «la persévérance, la maturité et le pragmatisme» des consommateurs, estime Eléonor...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne