Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Commerce

Les enseignes à la recherche d’une martingale

Vendre, et le mieux possible. Tel semble être le mantra de la grande distribution comme des enseignes, en cet été 2024. Le secteur avait pourtant amorcé l’an dernier, en tous cas dans les discours, un virage vers davantage de sobriété.





Les propriétaires des grands centres commerciaux rêvent, eux, de les rendre indispensables aux consommateurs.
Les propriétaires des grands centres commerciaux rêvent, eux, de les rendre indispensables aux consommateurs.

Le commerce se porte mieux lorsqu’il tient à distance les contingences politiques. Dix jours avant le premier tour des élections législatives à l’issue incertaine, les représentants des grandes enseignes ont donc cherché à se rassurer. Quelques centaines de professionnels ont assisté, le 20 juin, à Paris, à une conférence organisée par Procos, mouvement professionnel rassemblant 310 enseignes, à l...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne