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Clément Carreau, responsable RP de Phenix : «les collaborateurs trouvent beaucoup de sens dans les opérations anti-gasp…

La France détruit 10 millions de tonnes de nourriture par an. Dans sa politique de lutte contre le gaspillage, le gouvernement vient d’annoncer un nouvel outil : un label national anti-gaspi (alimentaire) pour la distribution. Selon Phenix, start-up spécialisée dans la réduction du gaspillage, l’outil pourrait se révéler efficace plus pour des raisons de «cost killing» que de réputation.

(c) : Phenix «Les enseignes ont tout intérêt à ce que les magasins ne gaspillent pas et paient moins de factures liées aux déchets», assure Clément Carreau, responsable des relations publiques de Phenix
(c) : Phenix «Les enseignes ont tout intérêt à ce que les magasins ne gaspillent pas et paient moins de factures liées aux déchets», assure Clément Carreau, responsable des relations publiques de Phenix

Quels services propose Phénix, entreprise certifiée ESUS (Entreprise solidaire d’utilité sociale), engagée dans la lutte contre le gaspillage depuis 2014 ? Nous luttons contre le gaspillage en évitant que les invendus ne deviennent des déchets. À ses débuts, Phénix proposait un seul service : intermédiaire du don auprès de la grande distribution. En effet, nous avions constaté que le fonctionne...

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