Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

« Les carrossiers indépendants sont asphyxiés »

Montée au créneau des carrossiers indépendants de l’agglomération nancéienne face aux compagnies d’assurance imposant selon eux, leurs propres règles du fait des contrats d’agrément les unissant avec toutes les conséquences néfastes sur la survie des professionnels de l’automobile. Histoire de contrebalancer le rapport de force, ils rappellent que le client a toujours le libre choix de son réparateur. Le point avec Jean-Marc Donatien, de la carrosserie éponyme, président du groupement des carrossiers indépendants de Nancy.

«Aujourd’hui il existe quatre à cinq centrales d’assurance. Elles dictent leur loi en nous demandant toujours plus», assure Jean-Marc Donatien.
«Aujourd’hui il existe quatre à cinq centrales d’assurance. Elles dictent leur loi en nous demandant toujours plus», assure Jean-Marc Donatien.

«Aujourd’hui il existe quatre à cinq centrales d’assurance. Elles dictent leur loi en nous demandant toujours plus», assure Jean-Marc Donatien. Les Tablettes Lorraines : Bon nombre de garagistes agréés indépendants se disent tout simplement étranglés par les prestations annexes imposées par les assurances, est-ce le motif de la création de votre groupement ? Jean-Marc Donatien : C’est l’une des r...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne