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Conjoncture

Le e-commerce impacté par la crise

Avec près de 160 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023, le e-commerce a subi l'effet des arbitrages de consommation. 200 000 sites marchands ont vu leur performances baisser de 1,8 % sur un an, selon la Fevad. Une étude montre que les cyberacheteurs utilisent le temps gagné en faisant leurs courses en ligne... pour sortir d'Internet.






© : Anne Daubrée De gauche à droite, François Momboisse, président de la Fevad, Céline Bracq, directrice générale d'Odoxa, et Marc Lolivier, délégué général Fevad (au micro).
© : Anne Daubrée De gauche à droite, François Momboisse, président de la Fevad, Céline Bracq, directrice générale d'Odoxa, et Marc Lolivier, délégué général Fevad (au micro).

L'exception du e-commerce semble avoir vécu. La Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance, présentait le bilan du e-commerce en France en 2023, lors d'une conférence de presse, le 8 février à Paris. Au total, le secteur pèse 159,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023, soit 10,5 % de plus que l'année précédente. Mais l'inflation, qui a dépassé les 4 % l'an dernier, est po...

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