Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Bâtiment

La pierre en héritage

Spécialisée dans la maçonnerie traditionnelle, la taille de pierre et la restauration de Monuments historiques, l’entreprise Varnerot, installée près de Verdun, vient de souffler ses trente bougies. Entre 2024 et 2026, la société familiale au savoir-faire reconnu participera à la rénovation du musée des Beaux-Arts de Reims et s’apprête à engager son expertise dans la réhabilitation de l’église de Rancourt-sur-Ornain pour les cinq prochaines années.

© : Johann Marin-Thiery - «On s’est mis en ordre de marche pour aborder 2025», assure Michaël Varnerot, le gérant de l’entreprise familiale.
© : Johann Marin-Thiery - «On s’est mis en ordre de marche pour aborder 2025», assure Michaël Varnerot, le gérant de l’entreprise familiale.

L’aventure entrepreneuriale de la famille Varnerot débute en 1994. À l’époque, Gilbert - le père - vient d’être licencié d’une entreprise de renom où il exerçait comme tailleur de pierre. Il a connu et participé aux plus beaux chantiers de restauration de la région, que ce soient la cathédrale de Metz, la Basilique de Saint-Nicolas-de-Port ou encore celle d’Avioth. Si la possibilité de quitter le...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne