Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

«La mondialisation est un atout manifeste»

«Réinventer l’espoir» ou comment sortir du marasme et profiter de la mondialisation avec la baisse de l’euro et du prix du pétrole. Thème accrocheur que celui de la conférence annoncée ce mardi 31 mars en clôture de la première édition du Salon de l’Entreprise Lorraine, organisé par votre hebdomadaire économique et régional au stade Marcel Picot de Tomblaine. Un thème révélateur surtout du moral des entrepreneurs. Ce moral est au plus bas. Si se résigner ne sert à rien, aller de l’avant en trouvant les bonnes directions à prendre est délicat. Yves Thréard, le directeur adjoint de la rédaction du Figaro, annoncé pour débattre sur le sujet, n’a pas de recette miracles à proposer mais force est de constater que ce polémiste affiché et affirmé n’a pas son pareil pour tenter de redonner un peu de convictions dans un univers sociétal plus qu’atone. De la mondialisation qui, pour lui, est un atout manifeste en passant par les atouts hexagonaux bien présents mais trop souvent occultés, petit entretien en avant-première avant le grand soir, plutôt la fin d’après-midi de ce 31 mars à noter sur vos tablettes.

«Il faut arrêter d’être pessimiste, résigné et dépressif», assure Yves Thréard, le directeur adjoint de la rédaction du Figaro qui interviendra au Salon de l’Entreprise Lorraine le 31 mars.
«Il faut arrêter d’être pessimiste, résigné et dépressif», assure Yves Thréard, le directeur adjoint de la rédaction du Figaro qui interviendra au Salon de l’Entreprise Lorraine le 31 mars.

«Il faut arrêter d’être pessimiste, résigné et dépressif», assure Yves Thréard, le directeur adjoint de la rédaction du Figaro qui interviendra au Salon de l’Entreprise Lorraine le 31 mars. Les Tablettes Lorraines : «Réinventer l’espoir», c’est sur ce thème que vous allez intervenir à l’occasion du premier Salon de l’Entreprise Lorraine le mardi 31 mars au stade Marcel Picot de Tomblaine, quel mes...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne