Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La gestion des conflits passe par la quête de sens

Pour un chef d’entreprise ou un manager, les formations professionnelles de gestion des conflits au travail peuvent s’avérer un outil précieux. Elles sont nombreuses sur ce marché florissant. Déceler, résorber, annihiler une telle situation ne s’improvise pas. Comment définir un conflit en entreprise ? Comment le résoudre ? Quelques conseils aux dirigeants des TPE et PME locaux.

Le travail en équipe est source de stress, celui que l’on retrouve dans tout cercle social.
Le travail en équipe est source de stress, celui que l’on retrouve dans tout cercle social.

Une entreprise est avant tout une communauté humaine. Comme dans tout cercle social, rien n’est parfait, dans ce côtoiement de vécus et de caractères. Des situations de stress peuvent naître : la clientèle est impatiente, la hiérarchie exigeante et les collègues pas toujours infaillibles. Tout cela peut dégénérer au point de se muer en véritables conflits en entreprise. Dès lors, les enjeux s...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne