Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La franchise : Une forme d’organisation pour les réseaux d’entreprises

La franchise est une alternative pour les entreprises souhaitant voir leur activité prospérer de manière positive. Forte de son succès, elle s’impose désormais comme un levier de performance pour les structures adhérentes. Quid sur ce type de contrat et son impact sur les réseaux d’entreprises.

© : Adobe Stock.
© : Adobe Stock.

Le contrat de franchise est un contrat par lequel un franchiseur transfère à un franchisé un droit d'usage d'un signe distinctif (enseigne, marque, dénomination commerciale) en contrepartie d’une assistance technique et commerciale pour une durée déterminée. Ce droit d’exploitation est accordé en contrepartie d’une contribution financière directe ou indirecte (droit d’entrée, redevances, royalties...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne