Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

«La fin des tarifs réglementés est très peu anticipée»

À compter du 1er janvier 2016, les sites des consommateurs d’électricité dont la puissance de raccordement est supérieure à 36 kVA ne pourront plus bénéficier des tarifs dits réglementés, les fameux TRV. Conséquence de cette suppression annoncée et légiférée issue, notamment, de la loi Nome (Nouvelle organisation du marché de l’électricité) de 2010 : la quasi-totalité des entreprises et bon nombre de collectivités territoriales vont devoir choisir, et surtout signer, avant le 31 décembre prochain un nouveau contrat en offre à prix de marché avec le fournisseur d’électricité de leur choix. Décryptage de cette nouvelle étape dans la libéralisation du marché de l’énergie avec Yves Chevillon, le directeur d’EDF Direction Commerce Région Est.

«L’attentisme au niveau de la fin des tarifs réglementés est une mauvaise stratégie pour les entreprises», assure Yves Chevillon, directeur EDF Direction Commerce Région Est.
«L’attentisme au niveau de la fin des tarifs réglementés est une mauvaise stratégie pour les entreprises», assure Yves Chevillon, directeur EDF Direction Commerce Région Est.

«L’attentisme au niveau de la fin des tarifs réglementés est une mauvaise stratégie pour les entreprises», assure Yves Chevillon, directeur EDF Direction Commerce Région Est. Les Tablettes Lorraines : La suppression des fameux tarifs réglementés d’électricité pour les consommateurs de plus de 36 kVA arrive à grand pas. Combien de vos clients sont-ils concernés en Lorraine ? Yves Chevillon : 4 000...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne