Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L'indice de réparabilité, perfectible, fait son chemin

Mon smartphone est-il aussi facile à réparer que l'affirment Apple ou Samsung ? Les testeurs de l'association Hop, qui lutte contre l’obsolescence programmée, ont passé au crible l'indice de réparabilité déployé depuis un an. Un outil globalement efficace, mais qui nécessite des ajustements, d'après l'organisation agréée par le ministère de l’Écologie.

À l’image des smartphone, l’ensemble des produits électroniques possède un indice de réparabilité plus ou moins important.
À l’image des smartphone, l’ensemble des produits électroniques possède un indice de réparabilité plus ou moins important.

Il n'a qu'une année d'existence, et déjà, la moitié des Français le connaissent. Le 28 février dernier, lors d'une conférence de presse en ligne, l'association Hop, Halte à l'obsolescence programmée, a dévoilé les résultats de son enquête sur la mise en œuvre de l'indice de réparabilité. Celui-ci consiste à indiquer sur des produits combien il est possible de les réparer, au moyen d'une note qui v...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne