Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Tourisme

L'agence Meuse Attractivité organise la 3e édition des Rencontres du Tourisme

L’agence Meuse Attractivité poursuit ses actions aux côtés des acteurs touristiques et particulièrement dans une conjoncture sanitaire défavorable qui impacte fortement les professionnels du secteur.

© : Meuse Attractivité.
© : Meuse Attractivité.

Meuse Attractivité organise, le mardi 29 mars, au Château de Thillombois, la 3e édition des Rencontres du Tourisme réservée aux professionnels. Ces rencontres sont inscrites sous le signe des perspectives à venir. Elles ont pour objectif d’envisager le tourisme de demain.

Une séance plénière est prévue autour des perspectives actuelles pour le tourisme à l’échelle départementale. Une occasion pour parler des tendances à l’ère de la Covid-19, prospectives, transitions, innovation et engagement pour définir ensemble le tourisme de demain.

La journée va démarrer avec une présentation de Meuse Attractivité et un aperçu des actions entreprises cette année ainsi que les premiers chiffres clés du tourisme meusien en 2021. Un panorama du tourisme meusien pendant la crise sanitaire sera présenté et les nouvelles perspectives. La marque territoriale La Meuse sera mise à l’honneur. De plus, l’agence a programmé des ateliers au choix (fiscalité pour les meublés de tourisme) afin de comprendre les éléments de la fiscalité, et en appréhender ses subtilités. L’atelier sera animé par Pascal Chapellier. Le deuxième atelier intitulé : Les Cafés Hôtels Restaurants 2022 - 2030, sera animé par Christopher Terleski, consultant spécialisé dans le sauvetage des entreprises en difficulté. Pour clôturer le programme, M. Lecéa de l’agence In Extenso abordera : Les nouvelles tendances du tourisme pour faire part des préconisations adaptées au territoire de la Meuse.