Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

«Il faut rompre l’isolement professionnel des TPE»

Près de 18 000 TPE (Très petites entreprises), c’est-à-dire des entreprises de moins de dix salariés, sont répertoriées en Meurtheet- Moselle. Un poids économique et social indéniable mais force est de constater qu’elles semblent un peu perdues, voire écrasées, par leurs grandes soeurs PME dans l’univers traditionnel des réseaux et des organes de représentativité. Un constat établi par Richard Goldkranz, le président du récent Club TPE. Le patron de la société touloise Horega prend son bâton de pèlerin pour prêcher la cause de cette force vive de l’économie territoriale et surtout pour tenter de les unir autour de leurs problématiques communes.

«L’un des premiers objectifs du club est de rompre la solitude et l’isolement professionnel du dirigeant de TPE», assure Richard Goldkranz, le président du Club TPE.
«L’un des premiers objectifs du club est de rompre la solitude et l’isolement professionnel du dirigeant de TPE», assure Richard Goldkranz, le président du Club TPE.

«L’un des premiers objectifs du club est de rompre la solitude et l’isolement professionnel du dirigeant de TPE», assure Richard Goldkranz, le président du Club TPE. Les Tablettes Lorraines : Depuis quand existe le Club TPE ? Richard Goldkranz : Il y a six ou sept ans, c’était un regroupement informel au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle, sans existence juridique....

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne