Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

«Il faut garder l’esprit des Rencontres»

Les Rencontres œnologiques de Pont-à-Mousson, organisées par le caviste indépendant nancéien Les Domaines, sont programmées cette année du 23 au 25 octobre. Pour cette 15ème édition, une cinquantaine de producteurs sont annoncés, dont un en provenance du Portugal, une première ! Celle-ci va se dérouler dans un contexte un peu plus clément avec les bonnes récoltes 2014, et à moindre échelle de 2015, après les années noires antérieures. L’an passé 3 500 visiteurs ont fait le déplacement, ce qui interroge sur le format même de la manifestation. Pour Gautier Maire, son instigateur, l’esprit des Rencontres doit, et va, perdurer. Partage et découverte demeure l’apanage de cette aujourd’hui mini institution régionale.

«L’esprit des Rencontres se doit de perdurer. Partage et échange avec les producteurs demeurent l’essence même de la manifestation», assure Gautier Maire des Domaines de Nancy.
«L’esprit des Rencontres se doit de perdurer. Partage et échange avec les producteurs demeurent l’essence même de la manifestation», assure Gautier Maire des Domaines de Nancy.

«L’esprit des Rencontres se doit de perdurer. Partage et échange avec les producteurs demeurent l’essence même de la manifestation», assure Gautier Maire des Domaines de Nancy. Les Tablettes Lorraines : Les années 2011, 2012 et surtout 2013 ont été mauvaises pour l’univers viticole. Le contexte est-il plus favorable à la veille de la tenue de vos 15ème Rencontres oenologiques, annoncées du 23 au 2...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne