Pierre-Yves Loaëc, fondateur de l'association Bureaux du cœur
Pierre-Yves Loaëc, fondateur de l'association Bureaux du cœur : «il faudrait que le Bureau du cœur devienne un réflexe.…
Les 200 entreprises participant à l'initiative de Bureaux du cœur accueillent des sans-abri, la nuit. L'association a conçu le dispositif comme une pièce qui s'intègre dans le parcours de personnes suivies par des spécialistes de l'insertion. Et selon des modalités viables pour les sociétés qui s’engagent.

© Bureaux du cœur «En cinq ans, l'association a accueilli 350 personnes pour 40 000 nuits. Notre impact sur ce problème sociétal immense est mineur, la tâche à accomplir reste immense», explique Pierre-Yves Loaëc, fondateur de l'association Bureaux du cœur.
Quel immense enjeu de société adresse l'association Bureaux du cœur et quelle réponse avez-vous imaginée? Aujourd'hui, en France, 300 000 personnes sont sans domicile, selon la Fondation Abbé Pierre. À leur mesure, les Bureaux du cœur s'efforcent d'apporter leur contribution à leur réinsertion. Le principe est simple : les entreprises volontaires accueillent une personne sans abri de manière tem...