HoloSolis ouvrira la plus grande usine photovoltaïque d'Europe à Hambach en 2025
Le 23 octobre dernier, le groupe allemand Heraeus a annoncé prendre une participation dans HoloSolis. En 2025, HoloSolis ouvrira la plus grande usine de cellules et de panneaux photovoltaïques d'Europe à Hambach.
Il représente un investissement de plus de 700 millions d'euros. «Heraeus fournira à HoloSolis les dernières technologies de métallisation, un élément clé dans la production d'une cellule photovoltaïque. Nous jouerons également un rôle actif au sein du conseil d'administration, en apportant nos conseils, notre expérience et notre expertise», précise Christian Neumann de Heraeus. Pour HoloSolis, l'arrivée du groupe allemand Heraeus représente une valeur ajoutée à plusieurs niveaux. «Heraeus, avec ses technologies de pointe en matière de solutions métalliques, est un atout très précieux pour notre leadership mondial.
Notre ambition est de produire les modules photovoltaïques les plus efficaces sur le plan énergétique, en utilisant les technologies les plus récentes, avec une faible empreinte carbone, une traçabilité totale des approvisionnements et le respect des normes sociales et environnementales les plus strictes. Sur notre site de Hambach, les économies d'échelle et l'automatisation des lignes nous permettront d'atteindre des coûts compétitifs au niveau mondial», conclut Jan Jacob Boom-Wichers, président d'HoloSolis.