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Commerce

Étude INSEE : En Meuse, plus de 50 % des supermarchés sont des hard discount

Le hard discount alimentaire, secteur emblématique du low cost, a connu une croissance importante en Meuse durant les dernières années. D’après une étude de l’INSEE, parue le 27 juillet dernier, la Meuse figure parmi les départements de France ayant le plus de supermarchés discount. 

© Adobe Stock.
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Selon les statistiques publiées, entre 50 et 60 % des supermarchés meusiens sont des magasins appartenant à une enseigne de hard discount. «En France métropolitaine, 30 % des supermarchés sont adhérents d’un réseau de hard discount alimentaire», explique l’institut national de statistique. Toutefois, ils représentent «plus de la moitié des supermarchés dans certains départements du nord-est de la France métropolitaine», dont la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, les Vosges et le Territoire de Belfort. Selon l’INSEE, ce concept trouve ses origines en Allemagne alors qu’il n’existe pas en Corse. Alors que son apparition en Allemagne date de la fin des années 40, les premiers magasins de hard discount à savoir Lidl, Price, Aldi… ont été créés en France à la fin des années 90.