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Dispositif budget participatif lancé à Verdun

Verdun lance son premier budget participatif à partir du mercredi 1er décembre prochain. Les Verdunois peuvent ainsi proposer leurs idées et projets qui détermineront la ville de demain. Il s’agit en réalité d’une méthode permettant ainsi aux habitants de participer davantage à la gestion municipale de leur ville. À compter du 1er décembre, les porteurs de projets verdunois pourront déposer leurs dossiers jusqu’au 15 février 2022, soit en ligne sur le site : https://jeparticipe.verdun.fr ou en format papier à l’accueil de la mairie. Les candidatures seront ensuite examinées par une commission citoyenne, composée d’élus, d’agents des services et de citoyens. Après l’étude des idées par les services de la ville et le comité composé d’élus et d’habitants viendra l’étape du vote qui commencera en mai. Les projets classés premiers en termes de nombre de voix seront les lauréats du premier budget participatif verdunois. Pour plus d’informations sur le règlement complet, les porteurs de projets sont invités à participer aux réunions publiques organisées le jeudi 25 novembre à l'Église Jeanne-d'Arc et le mardi 30 novembre au gymnase COSEC des Planchettes à 19 heures. Enfin, pour pouvoir bénéficier du dispositif et participer à la sélection de projets il faut consulter le règlement complet sur le site : https://jeparticipe.verdun.fr.

© Communauté d’Agglomération du Grand Verdun
© Communauté d’Agglomération du Grand Verdun

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