Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Bâtiment : des signes préoccupants pour les TPE du bâtiment

L’activité des entreprises artisanales du bâtiment continue de décliner, confirmant la tendance déjà observée depuis plusieurs mois. La baisse s’accélère dans la construction neuve, tandis que les travaux de rénovation stagnent et que l’amélioration thermique des logements peine à décoller.

Signe d’un repli de l’activité, pour la première fois, les petites entreprises  (moins de 20 salariés) du bâtiment connaissent un fléchissement de l’emploi salarié. - 0,8 % sur une base annuelle.
Signe d’un repli de l’activité, pour la première fois, les petites entreprises (moins de 20 salariés) du bâtiment connaissent un fléchissement de l’emploi salarié. - 0,8 % sur une base annuelle.

Sans surprise, la crise du logement pénalise l’activité des entreprises du bâtiment, en particulier l’effondrement de la construction neuve. Ce constat ressort de l’étude de conjoncture publiée le 19 octobre par la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment). Le repli d’activité des artisans du secteur est estimé à 1 % ce troisième trimestre. La chute de l’activité ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne