De l’externalisation made in local…
Depuis 2002, Christophe Perin est à la tête de TNL Marketing. Cette société, créée en 1983 à Nancy, affiche un «made in local» quasi atypique dans cet univers de l’externalisation de services aux entreprises. Du routage/mailing en passant par le marketing téléphonique et la fourniture de fichiers prospectifs jusqu’à l’élaboration d’une stratégie complète de marketing direct, la PME locale révèle un autre visage d’un secteur peu connu et plombé par l’image néfaste, mais bien réelle, liée aux délocalisations à outrance dans ce domaine ces dernières années.
Christophe Perin, gérant de TNL Marketing à Nancy: «L’externalisation est un axe stratégique pour l’entreprise» Les machines de mise sous pli entonnent leur chant mécanique dans un bruit incessant, signe d’un délai de livraison serré. Dans ce concert de cliquetis automatisés, les documents à expédier enchaînent leur rapide conditionnement à un rythme effréné. Des catalogues d’une marque de mode ha...