Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Immobilier

Covivio à nouveau récompensée pour sa politique ESG

Covivio, l’entreprise française de gestion foncière dont le siège social est basé à Metz, obtient une note globale de 90/100 au classement GRESB 2023. Ce dernier évalue la politique, les plans d’action, et les performances ESG de plus de 1 500 entreprises du secteur du bâtiment et de l’immobilier dans le monde.





© Covivio.
© Covivio.

Il conserve également son statut «5 stars», le confortant parmi les leaders mondiaux du secteur. De plus, l’enseigne conserve la note maximale de 100/100 pour la catégorie «Public Disclosure». Celle-ci a récompensé la qualité, mais aussi la transparence de son reporting ESG. Pour cette année, le GRESB a récompensé la politique de développement durable complète de l’entreprise, la politique de certification environnementale, et la prise en compte des parties prenantes dans la stratégie du groupe. 

«Ces très bons résultats confirment une fois de plus les performances environnementales de Covivio. Notre feuille de route nous a déjà permis de diminuer de 24 % la consommation énergétique du parc et de 25 % nos émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble du cycle de vie de nos actifs. Nous poursuivons le déploiement de notre stratégie ESG au sein de toutes nos activités en Europe et à tous les niveaux du groupe, comme en témoigne récemment l’initiative Covivio 4 Climate qui fixe de nouveaux objectifs sur le périmètre corporate, portés par une équipe européenne d’ambassadeurs climat», souligne Jean-Éric Fournier, directeur Développement Durable, Covivio. 

Parmi les autres notations attestant de la reconnaissance de sa politique ESG, Covivio maintient sa notation «AAA» auprès de MSCI ainsi que la note de B- et son statut Prime chez ISS-ESG. L’agence de notation Sustainalytics place également le groupe messin dans le top 100 des entreprises notées tous secteurs et pays confondus et le classe dans la catégorie «risque ESG négligeable».