Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Bienvenue dans la troisième dimension

Le Conseil économique social et environnemental vient d’émettre, au niveau national, un rapport sur le secteur de la fabrication additive plus connue sous le nom d’impression 3D. Une technologie numérique en devenir et un virage de développement à bien négocier et surtout une voie à prendre dans laquelle les Lorrains de chez Créative Industrie, basée sur la ZA Les Moussières à Ville-enVermois, se sont lancés depuis un an. Délicat de faire passer l’intérêt de cette véritable industrie du futur, cloisonnée à l’effet de mode qui entoure les imprimantes 3D destinées à la réalisation de prototypes plus ou moins finalisés. Dans les locaux de l’établissement de Ville-en-Vermois, c’est une mini révolution industrielle qui s’opère, celle de la production véritable d’objets de toutes sortes grâce à cette technologie d’un nouveau temps.

Stéphane Pariset, le fondateur de Créative Industrie avec un des produits développés pour son autre société d’éclairage public Rent Light.
Stéphane Pariset, le fondateur de Créative Industrie avec un des produits développés pour son autre société d’éclairage public Rent Light.

La fabrication additive développée par Créative Industrie permet la production de tous types d’objets. Dans un silence serein, la machine effectue son opération de dépôt de couches successives de matière (en l’occurrence un polymère de fibres de verre) extrêmement fines, se solidifiant au fur et à mesure par une source d’énergie en provenance d’une mini soufflerie adjacente. Cette opération en str...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne