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Célia Rennesson, directrice générale de Réseau Vrac

«Avec le vrac, si vous n'avez besoin que d'un euro de produit, vous n'en dépensez pas quatre»

Acheter ses produits en vrac peut constituer un atout pour le pouvoir d'achat, argumente Célia Rennesson, cofondatrice et directrice générale de Réseau Vrac, association des professionnels du vrac. Pourtant, en prix au kilogramme, le match entre produits en vrac et emballés penche souvent en faveur du second...

«Le vrac est encore peu développé hors des circuits bio», assure Célia Rennesson, directrice générale de Réseau Vrac.
«Le vrac est encore peu développé hors des circuits bio», assure Célia Rennesson, directrice générale de Réseau Vrac.

En quoi le vrac permet-il de répondre aux préoccupations de pouvoir d'achat ? Le vrac est le seul mode de consommation qui permet de choisir la quantité de produit acheté. En soi, cela permet une meilleure maîtrise de son budget : si vous n'avez besoin que d'un euro de produit, vous n'en dépensez pas quatre. Mais cela va au-delà. En effet, le vrac permet d'éviter certains travers liés à l'achat d...

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