Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Attractivité : le cinéma, nouvelle pub des territoires ?

Pour les villes de Rome, Barcelone ou Paris, quelle meilleure publicité qu’un film de Woody Allen vu par des millions de voyageurs potentiels, à travers la planète ? En France, les politiques publiques en matière de tourisme s’intéressent à ce vecteur d’image que constituent le cinéma et les séries TV.

Le cinéma et les séries télé, un vecteur touristique indéniable…
Le cinéma et les séries télé, un vecteur touristique indéniable…

Le cinéma et les séries télé, un vecteur touristique indéniable… «C’est tes élèves qui vont être contents. Les traîner à Charleville-Mézières en plein hiver, c’est de la maltraitance !», s’exclame Coralie, enseignante, en parlant à sa collègue dans l’épisode du 12 février du célèbre feuilleton «Plus belle la vie», tourné à Marseille. Dans la vraie vie, la réaction du maire de la préfec...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne