Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

À «braquet ouvert» depuis dix ans…

Depuis dix ans, à bord de ses triporteurs, Romain Thirion, gérant et fondateur de la société nancéienne Coursiers Cyclistes Lorrains, arpente les rues de Nancy et de son agglomération pour transporter, livrer, colis et autres courriers. Si les a priori et les idées reçues ont la vie dure, l’affaire roule grâce à une détermination sans faille de son créateur. Le concept s’affiche comme une solution indéniable dans cette lutte continue de maîtrise de la pollution et de développement durable. Certains en parlent (beaucoup), d’autres le font ! À l’aube de la COP 21 sur le réchauffement climatique, rencontre avec celui qui en connaît un rayon sur le sujet.

Romain Thirion, gérant et fondateur de Coursiers Cyclistes Lorrains: «On me prend encore parfois pour un extraterrestre…»
Romain Thirion, gérant et fondateur de Coursiers Cyclistes Lorrains: «On me prend encore parfois pour un extraterrestre…»

Romain Thirion, gérant et fondateur de Coursiers Cyclistes Lorrains: «On me prend encore parfois pour un extraterrestre…» Une moyenne de soixante à soixante-dix kilomètres par jour dans Nancy et son agglomération avec une précieuse cargaison pouvant atteindre facilement la soixantaine de kilos. Le tout à la force des mollets et avec une condition physique qui va de pair pour avaler les jolis petit...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne