Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Les chemins de balises de nirbee

Commerces, zones touristiques, musées et tous autres lieux de vie. Ce sont les cibles de la récente société meurthe-et-mosellane nirbee pilotée par quelques férus de NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication) perchés sur les hauteurs du petit village de Bezaumont. Ces experts en technologie Beacon (balise en anglais) et Bluetooth low energy (BLE) développent des applications pour smartphones version géolocalisation et diffusion d’informations. En ligne de mire, les commerces de l’agglomération nancéienne notamment, une campagne de communication vient juste de débuter. La déferlante nirbee va en faire «baliser» plus d’un.

Laurent Fiat et Sylvain Briat de chez nirbee partent en campagne pour toucher les commerçants de l’agglomération nancéienne.
Laurent Fiat et Sylvain Briat de chez nirbee partent en campagne pour toucher les commerçants de l’agglomération nancéienne.

Laurent Fiat et Sylvain Briat de chez nirbee partent en campagne pour toucher les commerçants de l’agglomération nancéienne. Elle tient entre le pouce et l’index et entend bien révolutionner l’univers du commerce, du tourisme, des musées (avec pour ce cas précis, la mort assurée de l’audio-guide) mais aussi de la randonnée, de la restauration… en fait de toutes les activités humaines et pas seulem...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne